CH4 SYSTEMES participe aux 4èmes rencontres régionales de la méthanisation le 17 décembre 2024 à Caen (Calvados, Normandie), un RV bisannuel qui permet à l’ensemble des acteurs de la méthanisation en Normandie de se rencontrer et d’échanger autour des actualités de la filière.
Les rencontres régionales de la Méthanisation en Normandie sont organisées tous les deux ans par les partenaires du plan MéthaNormandie (Chambre régionale d’Agriculture, Biomasse Normandie, Région Normandie, ADEME et Syndicats d’Energie). Ce programme d’animation locale permet d’impliquer tous les acteurs du territoire pour mobiliser, construire et accompagner la filière biogaz en Normandie. Cette journée de rencontres et d’échanges qui aura lieu au Centre des Congrès de Caen est ouverte aux agriculteurs, porteurs de projets, exploitants d’unités, entreprises, collectivités, étudiants, journalistes intéressés par le développement de la méthanisation en Normandie afin de promouvoir une énergie verte au service des territoires et de l’agriculture.
1 Café Métha’réseau (temps d’échange et de partage réservé aux porteurs de projets de méthanisation et exploitants d’unité) co-animé par GRDF et la Chambre d’agriculture de Normandie avec la participation de l’AAMF, 1 conférence interactive autour de la question « quel futur pour la filière méthanisation en Normandie ? » ainsi que 7 ateliers thématiques seront proposés au cours de la journée :
- Devenir des unités de méthanisation en cogénération
- Implication des territoires et des élus dans les projets de méthanisation
- Digestats : retour sur les essais réalisés en Normandie
- Optimisation des sites de méthanisation en fonctionnement
- Décarboner avec le biométhane
- Formation
- Financement des projets
Plus de 60 entreprises participent à ces 4èmes rencontres régionales de la méthanisation.
CH4 SYSTEMES sera présent sur le stand n°8 afin de rencontrer et échanger avec les acteurs de la filière et proposer ses solutions complètes de méthanisation par voie sèche continue pour valoriser les déchets agricoles et industriels en permettant la production de digestat (fertilisant en substitution des engrais chimiques) et de biogaz (gaz valorisable en substitution des énergies fossiles).